Title Image

La Minoterie PLANCHOT face à la pénurie de farine

Home  /  La Minoterie Planchot   /  La Minoterie PLANCHOT face à la pénurie de farine

La Minoterie PLANCHOT face à la pénurie de farine

En cette période de confinement, les français occupent une partie de leur temps, à cuisiner, seul ou en famille. Recettes salées ou sucrées, les idées ne manquent pas.

Pour d’autres, la peur de se rendre dans une boulangerie ou bien de s’improviser pour l’occasion, apprenti boulanger, les poussent aujourd’hui à fabriquer leur propre pain. Ces nouvelles habitudes ont pour conséquence de vider les rayons de farines des grandes et moyennes surfaces, créant des pénuries.

La farine est ainsi devenue une denrée rare.

C’est pourquoi de nombreux moulins ont dû se réorganiser ; c’est également le cas de la Minoterie PLANCHOT.

Pour parer à  ce phénomène, des nouveaux conditionnements ont été mis en place, et sont maintenant disponibles, en 10 kg sur des farines comme la T65  conventionnelle et Bio. Ces derniers partent régulièrement en commande chez nos clients habituels.

En revanche, la Minoterie PLANCHOT a également ouvert la commercialisation de ces conditionnements au particulier avec un retrait de la marchandise sur site.

Pour des raisons d’organisation et de respect des règles d’hygiène, il est demandé de passer commande par téléphone au 02.51.92.01.40 où un créneau horaire sera alors proposé pour retrait de la marchandise.

L’indépendance de notre moulin nous permet d’être réactif, tant sur la production que sur la commercialisation et distribution.

La Proximité est le fer de lance de notre entreprise depuis 5 générations.

Xavier PLANCHOT
Président Directeur Général